Qui suis-je ?

Auteur, conférencier, formateur, coach, naturopathe, Stéphane Brisset se passionne depuis trente ans pour la spiritualité, l’ésotérisme et les mystères de l’Âme humaine et de notre Monde. Après de multiples rencontres, vécus et lectures issus de cet univers, des expériences mystiques et d’Unité hors du commun l’invitèrent avec autant de douceur que de puissance à témoigner et à transmettre à travers l’écriture et l’enseignement…

C’est ainsi qu’il propose actuellement des consultations individuelles d’accompagnement spirituel, notamment à travers les Mémoires Akashiques, ainsi que des conférences et séminaires de développement et d’éveil spirituels, où il invite chacun d’entre nous à toucher et à goûter pleinement le cœur de sa véritable Nature et à accéder facilement à sa propre Guidance intérieure… …

Il est l’auteur des livres « Au Cœur de l’Infini », « Au Cœur de l’Âme du Monde » et « Le Pouvoir Sacré de l'Âme ».

TÉMOIGNAGE DE VIE…

« Mon parcours spirituel a commencé à l’âge de 17 ans, avec une grosse crise mystique couplée à ma crise d’adolescence !... « Le Ciel m'est réellement tombé sur la tête ! » 😉 mais cela ne m’a pas fait peur comme les Gaulois, bien au contraire ! Car une véritable passion est née en moi pour la vie après la mort, avec tout ce que cela a engendré comme prises de conscience spirituelles énormes sur le véritable sens de la vie, avec cette envie irrépressible d’apprendre et de découvrir toujours plus de choses sur les secrets de l’Univers et de l’au-delà…

Les plus de trente ans qui ont suivi, j’ai fait, comme beaucoup, de multiples expériences spirituelles, extraordinaires ou ténébreuses, ainsi que de multiples rencontres, stages, formations, lectures, dans ces domaines de l’ésotérisme et de l’éveil.

En parallèle à tout cela, j’ai obtenu un diplôme de Naturopathe et j’ai fait presque 25 ans de carrière dans la médecine nutritionnelle et fonctionnelle, d’abord comme visiteur médical, puis comme directeur commercial France et enfin comme directeur du service clients et séminaires.
Rencontrer, grâce à mon travail, des milliers de médecins, thérapeutes, guérisseurs, des grands professeurs, coacher et encadrer des équipes m’ont énormément appris tant sur le plan humain que sur le plan spirituel, encore une fois. Notamment en ayant côtoyé pendant de longues années des grands pervers narcissiques !...

J’ai également vécu un long passage de 20 ans dans un groupe, une « fraternité », avec un « maître/gourou », qui m'a plongé à l’époque dans ce que j'appelle « l'hyper-dualité » : l’obsession paranoïaque de la présence du diable et du danger qu’il représente avec ses forces obscures, preuves bluffantes « co-créées » à l'appui !... A la fin de cette longue aventure, j’ai vécu un sombre et fracassant divorce avec ce « groupe/secte », subissant de grandes menaces de sa part, suite à des histoires peu claires que j’avais découvertes tournant autour de l’argent et du sexe (tiens donc !).
J’ai alors souffert d'un grand anéantissement personnel tant tout mon monde, toutes mes croyances et ma réalité semblaient s’effondrer comme un véritable château de cartes !... Cela a représenté de nouveau une des plus grandes leçons spirituelles de ma vie…

Ensuite, j’ai vécu une transition progressive vers la sphère dite de la « non-dualité » où, pour ses tenants les plus extrémistes, RIEN n'existe, donc bien évidemment que le diable, non plus, preuves bluffantes de sa subite absence "co-créées" à l'appui (tiens donc ! 😉 )...

Durant cette période, plusieurs expériences extraordinaires et paroxystiques d’Unité et d’Éveil, notamment au contact de la Nature, ont ouvert les portes de l’infini et de la douceur ineffable de l’Amour en mon cœur, comme une réminiscence profonde de ce que chacun d’entre nous Est en réalité et de toute éternité…

Plus récemment, j’ai traversé de grandes expériences chamaniques, très dures ou fabuleuses, au cœur de la jungle du Pérou comme dans ma propre région, avec quelques plantes un peu « spéciales » ( 😉 ), où, mince alors, j’ai retrouvé à ma grande surprise les pires obscurités et le « diable » (tiens donc !...) !

Le tambour chamanique qui m’accompagne dorénavant, notamment dans mes séminaires ou dans mon processus d’écriture, me transcende et me transporte littéralement dans des états de conscience et de transes indicibles !...

Pendant toute cette période, j’ai également suivi un stage sur les mémoires akashiques qui me communiqua alors un véritable déclic pour trouver MA Voie propre et unique, pour entendre enfin la Voix de MA propre guidance spirituelle personnelle, celle de mon Cœur, celle de mon Âme, celle de ma propre Vérité me permettant, enfin, de co-créer MA propre Réalité ! Ouf !... 😉

C’est au cœur de cette véritable révélation spirituelle, en vérité si simple, si facile et si accessible, à l’écoute de ma « Petite Voix » ou de la « Grande Voix de l’Univers » en moi, que purent naitre par la suite mes trois livres « Au Cœur de l’Infini », « Au Cœur de l’Âme du Monde » et « Le Pouvoir Sacré de l'Âme ».

Et c’est ainsi qu’à présent, j’ai à cœur d’aider les chercheurs/chercheuses spirituel(le)s qui se sentent souvent perdus dans la jungle et la cacophonie ésotérique du New Age, à accéder facilement à leur propre Guidance Spirituelle, à devenir leur propre Maître, à trouver enfin leur propre Vérité, leur vraie place, un sens profond à leur vie et à atteindre une vraie paix et un véritable bien-être, sans devoir méditer pendant des années, sans avoir besoin d'être médium et sans suivre le moindre gourou !...

Au grand plaisir de vous rencontrer ou de vous retrouver au cœur de mes écrits, de mes livres, de mes séminaires, de mes formations en ligne ou de mes consultations individuelles…

De tout cœur,

Stéphane Brisset  »